750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux délices de lili

La cuisine, la pâtisserie c'est une passion que je vous fais partager. Partager sans compter :)

Pain mie au levain

Ce matin j'ai demander a mon fils de 2 ans et demi ce qu'il voulait pour le petit déjeuner,il me dis je veux du pain de mie maman. Euh comment dire yen a plus mais maman je veux du pain de mie, bref la misérè.

Aujourd’hui tu aura des tartines de pain de griller et demain pain de mie.

Me voila parti pour faire du pain de mie, mon levain m'attend il es prêt il a bien buller et monter.

Pour cette recette j'ai décider de tester le pain de mie au levain liquide Kayser issu du Larousse du pain.

 

Ingrédients :

- 500g de farine T65

- 280g d'eau

- 75g de levain liquide ou 20g de levain déshydraté

- 20g de levure fraîche ou un sachet de levure boulangère en sachet

- 10g de sel ou 1,5 càc

- 1 càc. à soupe de lait en poudre

- 40 g de sucre

- 40g de beurre mou

- et 20g de crème fraîche épaisse

 

- Dans le bol du robot équipé du crochet, mettez la farine, le lait en poudre, la levure d'un côté,

le sucre et le sel de l'autre.

- Commencez à tourner en vitesse 1 et ajoutez le levain et l'eau.

- Pétrissez en vitesse 2 pendant 10 minutes

- Ajoutez ensuite le beurre mou et la crème et pétrissez encore environ 5 minutes,

- Laissez lever dans un endroit chaud et humide il faut que la pâte double de volume

 

- Reprenez la pâte sur un plan de travail fariné et dégazez.

- Divisez en 3 pâtons, formez des boules sans trop travailler et laissez reposer un petit 15 minutes.

- Reprenez les pâtons et faites des boules égale, deposer un bout de papier cuisson dans le fond du moule

- Placez les 3 boules dans un moule a cake assez large

                   

- laissez lever environ 1h30.

- Préchauffez votre four à 180°C et enfournez pour environ 40 minutes en versant de l'eau dans la lèche-frite.

                                

 

 

Laissez refroidir et déguster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article