750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux délices de lili

La cuisine, la pâtisserie c'est une passion que je vous fais partager. Partager sans compter :)

Cupcake citron meringué

                                      

Aujourd’hui c'est l’anniversaire de ma maman, elle adore la tarte au citron meringué. Je me suis dis que j’allais revisiter la tarte au citron meringué sous forme d'un cupcake. Alors c'est parti il faut un muffin, un lemon curd et une meringue.

 

 

 

Commencer par le lemon curd qu'il est le temps de refroidir

ingrédients :

- 1 citron

- 1 œuf

- 25 g de beurre

- 60 g de sucre

 

- Râpez le zeste du citron et presser le

- Dans une casserole mélanger le jus de citron, le zeste, le sucre, le beurre et l’œuf

- Faites chauffer au bain-marie sans cesser de remuer pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la préparation épaississe.

- Puis verser dans un pot et réserver au frais

j’obtiens environ 130 g suffisamment pour garnir mes 6 muffins

 

Pour 6 grands muffins

ingrédients :

- 125 g de farine

- 80 g de sucre en poudre

- 85 g de beurre fondu

- 2 œufs

- 7 g de levure chimique

- 3 càs de jus de citron

 

- Préchauffez le four à 180°C

- Dans un saladier ou le bol d'un robot, battez les œufs avec le sucre, la farine et la levure.

 

- Ajoutez jus de citron, le beurre fondu et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

- Déposez des caissettes en papier dans des moules à cupcakes.

- Versez-y la pâte aux 2/3.

- Enfournez pour 15 à 20 min. Surveillez la cuisson avec une lame de couteau.

 

- Laisser refroidir, vous pouvez mettre quelque minutes au congélateur le temps de faire la meringue

 

La meringue

ingrédients :

- 1 blanc d’œuf

- 50 g de sucre en poudre

 

- Monter le blanc en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre

- battre encore quelque seconde

- mettre la meringue dans une poche a douille, j'utilise une douille étoilé

 

Pour finir :

- Sortir le lemon curd du réfrigérateur, creuser vos muffins un par a un selon votre convenance.

 

- Puis garnir le creux avec le lemon curd

- Pocher vos muffins avec la meringue, puis colorer la meringue a l'aide d'un chalumeau

- mettre au frais jusqu’à dégustation

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article