750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux délices de lili

La cuisine, la pâtisserie c'est une passion que je vous fais partager. Partager sans compter :)

Muffins aux pépites de chocolat

                                                                 

 

Aujourd'hui j'ai réunion au boulot, j'ai décider d'apporter une petite gourmandise pour accompagner le café, des petits muffins.

                                         

Ingrédients : (pour un vingtaine après tout dépend de la taille des moules)

- 150 g de beurre en morceaux

- 100 g de chocolat noir

- 2 oeufs

- 150 g de sucre

- 300 g de farine t 55

- 1 pincée de sel

- 300 g de lait

- 1 sachet de levure chimique (11 g)

 

J'ai utilisé mon thermomix pour cette recette mais on peut s'en penser.

- préchauffer le fou a 180°

- mettre le chocolat noir dans le bol et raper 10 sec/vit 5, réserver le chocolat dans un bol

- mettre le beurre, les oeufs, le sucre, la farine, le sel, le lait et la levure mixer 30 sec/vit 5

- ajouter le chocolat rapé et mélanger 15 sec/vit 4

- j'utilise des caissettes si vous en utiliser pas beurrer le moule a muffin

- verser la pâte dans les caissettes rajouter quelque pepite de chocolat sur le dessus. Enfourner 15 min

 

                                  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article