750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux délices de lili

La cuisine, la pâtisserie c'est une passion que je vous fais partager. Partager sans compter :)

Macarons à la meringue italienne

                

 

J'adore les macarons je suis une grande fan, je trouve ça d'une part très mignon et délicieux.

Il y'a quelque temps une amie ma dis qu'elle aimerait faire des macarons mais en vain elle n'y arrive pas, j'ai donc décider de faire des macarons un jour ou elle viens a la maison pour qu'on les fasse ensemble et hop au boulot.

Je n’étais quand même pas si sur de mois ce la fessais 1 ans que je n'en n'avais pas fais, j'ai changer de four entre temps et le temps n’étais pas avec nous humidité a gogo dehors

 

ingrédients :

- 100 gr de sucre glace

- 100g de sucre semoule

- 100 gr de poudre d'amande

- 25 ml d'eau

- 2 blancs d’œufs

 

- Mixer finement la poudre d'amande et le sucre glace, puis tamiser

- Mélanger un blanc aux poudre vous pouvez ajouter des colorant ( gel ou poudre uniquement) au mélange, montez l'autre en neige

- Dans une casserole faire fondre le sucre et l'eau cuire jusque a 118° , puis retirer la casserole du feu

- Verser peu à peu le sirops de sucre sur le blanc et augmenter la puissance du robot au maximum, les blanc doivent être fermer et former un bec d'oiseau

- Macaronner c'est a dire incorporer la meringue en petite quantité a la pâte d’amande a l'aide d'une maryse, une fois tout incorporer il faut que la pâte face un ruban si l'on soulève la maryse ni trop épais ni trop liquide.

- Préparer une plaque avec une feuille de papier cuisson dessus

- Dresser les macarons à laide d'une poche à douille et une douille de 10mm, pocher bien droit

- Soulever la plaque du plan de travail et lâcher la a environ 10 cm de hauteur cela permettra déviter le petite pointe de pochage sur vos coques

- Enfourner 14 min à 165

- laisser refroidir les coques avant de les décoller

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article